Recharger ses cristaux : pour quoi faire ?

En lithothérapie, le nettoyage des pierres se fait en deux temps : l’étape du rechargement suit celle de la purification. Lors de la purification, la pierre se décharge de toutes les énergies négatives qu’elle a absorbé. Recharger ses cristaux consiste à leur donner un nouveau concentré d’énergies, positives et pleines de bonnes intentions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la purification, nous vous invitons à consulter notre article dédié : « Purifier ses cristaux : pour quoi faire ? ».

RECHARGEMENT : UNE ÉTAPE INDISPENSABLE ?

Les pierres dégagent des vibrations, qui sont inhérentes à leur constitution. Ces vibrations dépendent de leurs formes, leurs compositions chimiques, leurs couleurs….

Tout le monde n’est pas d’accord sur le fait qu’il faille ou non recharger ses pierres. C’est le cas par exemple de Margerie DACHELET, lithothérapeute, qui regrette l’assimilation de cette méthode alternative à la sorcellerie. Dans son livre “Pierres & Cristaux, le guide pratique…”, elle écrit :

“Si des charges énergétiques négatives peuvent saturer les pierres, une purification peut les en débarrasser, sans pour autant changer leur nature”.

En interprétant ses propos, on comprend que l’étape de purification de la pierre est indispensable pour la libérer des énergies négatives. Mais la pierre pourrait très bien se recharger d’elle-même, puisqu’elle possède naturellement dans ses caractéristiques, des influences positives sur nos humeurs, notre mental…

Cela laisse donc à chacun une liberté de conscience. Et chez Natura Square, nous respectons toutes les croyances. Libre à vous donc, de recharger vos pierres si vous en ressentez le besoin et l’envie.

NOS CONSEILS POUR LE RECHARGEMENT

L’important lorsque vous réalisez un rechargement, est d’y mettre de l’intention : si votre démarche est sincère, que vous y croyez… les bienfaits n’en seront que meilleurs !

Pour un rechargement continu, vous pouvez associer un morceau de cristal de roche à proximité de votre pierre de prédilection. Vous pouvez également opter pour un amas de quartz (bientôt disponible), une géode d’améthyste ou un morceau de labradorite – qui sera, en plus, un très bel élément de décoration !

QUELQUES MISES EN GARDE

L’autre façon de recharger ses pierres est de les placer sous une lumière naturelle. L’inconvénient, c’est que toutes les pierres ne supportent pas la même intensité d’exposition. Les rayons lumineux peuvent altérer les qualités de la pierre : absorption de la couleur, fragilité…

De manière générale, on distingue des types de pierres :

  • Les pierres lunaires : les coloris sont généralement froids. Elles peuvent se recharger sur une géode d’améthyste, qui est elle-même une pierre lunaire.
  • Les pierres solaires : les coloris sont généralement chauds. Elles se rechargent sur un amas de quartz.

Vous pouvez disposer des morceaux de cristal de roche pour faire rayonner les pierres et minéraux qui accompagnent votre cristal compagnon.

Respectez votre liberté de conscience : si vous ressentez le besoin de recharger votre pierre, mettez-y une intention sincère.

Recharger ses cristaux : géode d'améthyste, de célestine et cristaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.