Comment utiliser un Gua Sha ?

Le Gua Sha en Quartz Rose est un accessoire inspiré des secrets de beauté ancestraux en Chine. Particulièrement recommandé dans les soins du visage, cet outil possède de multiples bienfaits, surtout s’il est intégré à sa routine de soin quotidienne.

Il permet notamment de :

  • Repulper la peau 
  • Lui redonner de l’éclat et de la fermeté
  • Prévenir les premiers signes de l’âge
  • Détendre les tensions musculaires
  • Relancer la microcirculation

Grâce à ses différents angles et sa forme particulière, le Gua Sha en Quartz Rose est un outil polyvalent, qui peut également servir à drainer l’ensemble du corps. Le Gua Sha en Quartz Rose est un instrument qui convient à tous les types de peaux. Il permet de la lisser et de la rendre plus éclatante !

Comment l‘utiliser ?

De 1 à 5 minutes “à chaud“ ou “à froid” sur une peau parfaitement démaquillée avec un sérum, une huile ou le soin de votre choix. En plaçant le Gua Sha quelques minutes au frigo avant l‘utilisation, l‘effet sera plus tonifiant et décongestionnant (idéal pour le yeux gonflés). En le passant sous l‘eau tiède ou chaude (pas trop chaude), l‘effet sera plus profond et agira sur les muscles, la circulation, la détente et l’absorption des actifs. Pensez à bien nettoyer et sécher votre Gua Sha avant et après chaque utilisation. 

Les mouvements

Faites glisser le Gua Sha tout en douceur le long de votre peau, par des mouvements fermes d’environ 10 centimètres, de l’intérieur vers l’extérieur. 

  • Commencez par le front avec la partie plate du Gua Sha : débutez par le centre, en partant du sourcil, et massez vers l’extérieur, jusqu’à la racine des cheveux.
  • Massez ensuite votre mâchoire à l’aide du bord creux :  partez du menton puis remontez progressivement jusqu’aux oreilles, puis du coin de la bouche vers les pommettes, et enfin des sillons nasogéniens vers les tempes.
  • Toujours avec le bord creux, appliquez une légère pression sur le contour des yeux : passez du coin interne de l’oeil de la paupière supérieure vers le coin externe, en recouvrant bien toute la paupière. Revenez en passant du creux inférieur de l’oeil vers le coin interne. Ce geste va contrarier les rides, diminuer les poches et les cernes grâce à son action décongestionnante. Attention tout de même, cette zone est très fragile et délicate : effectuez ce geste avec une grande douceur.
  • Avec la partie anguleuse du Gua Sha, massez le nez : du bout et jusqu’à la racine, puis de la racine vers les ailes.
  • Terminez votre massage par le cou et le décolleté : effectuer des mouvements ascendants (de bas en haut) pour lifter la peau, puis des mouvements descendants (de haut en bas) pour la drainer.

Résultats visibles dès la première utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *